Wednesday, June 20, 2007

Libération!!!

Réjouissez-vous mes chers amis car la tyrannie de Mamadou Gaindé (dit Étienne) n'est maintenant qu'histoire ancienne.

Après une longue traversée depuis la mère patrie, je suis parvenu en la terre de Teranga pour ensuite me rendre directement au sombre palais de l'usurpateur.

Palais du toubab usurpateur


Étienne, grâce à ses espions, avait eu vent de ma venue et surtout de mes projets politiques. Il en avait profité pour se préparer: moi qui m'attendais à une armée de coquerelles, j'eus plutôt droit à des armes chimiques.

Étienne dévoilant fièrement à mes yeux ébahis ses armes chimiques séchant au soleil


Mais c'était compter sans mon génie tactique.

Je ne dévoilerai pas ici mes secrets militaires, qu'il suffise de mentionner qu'au terme d'une chaude lutte j'obtins l'abdication du tyran. J'ai hésité longuement quant à la peine à lui infliger... mais, vraiment l'exil est le choix le plus approprié pour un dictateur déchu.

Étienne en exil en Mauritanie, la mine abattue, avec comme toutes possessions quelques vêtements et un demi-rouleau de papier-cul


Bref je me répète, mais: Réjouissez-vous!

Enfants en liesse fêtant la chute de l'ancien régime

2 comments:

Etienne "Mamadou Gaindé" said...

Je reviendrai!

Anonymous said...

Je tiens à être le premier à renier Étienne et vouer allégeance à Napoléon